A Madagascar, MIZARA signifie "partage" . MORIRA est le nom de la rivière au bord de laquelle le village de Tsiravay à été construit.
Le but de l'association est de réaliser des projets d'aides ponctuelles dans les domaines de l'équipement, l'éducation, de la santé et de l'environnement dans le village de BELAMOTI. Son chef de village est Tsiravay (voir la rubrique présentation du village)
Les projets de MIZARA pour 2010-2012 :
- Participation au creusage et réalisation d'un puit de 13m de profondeur. (prévu pour octobre 2010). Suivre son avancement
- Financement et installation d'une pompe à eau solaire (été 2011) suivre son avancement
- Réalisation d'un réservoir d'eau (été 2011) suivre son avancement
- Sensibilisation au recyclage, à la collecte et à la gestions des ordures et déchets ménagers (2010-2011)
- Mise en place progressive d'une adduction d'eau (2012)
- Installation de panneaux solaires destinés à la production d'électricité (2012-2013)
- Des participations sont également envisagées dans la mesure du possible avec la coopérative agricole locale gérée par les villageois.
(Partage d'un moment au village ensemble avec Stefano, Fina, Nandito, Michel, Salimata, Lola, Frédérique, Amédé... Mandra-pihaona les zazas ! )
Cette page est une page d'accueil, pour continuer la présentation de l'association et découvrir le village de Tsiravay à Antsanitia, nous vous invitons à visiter les pages suivantes : Présentation et situation du village /Avancement des Projets/ Contacts / Don et soutien Financier
ou à naviguer sur les triangles de la colonne de droite...
pour avoir accès aux nouveaux posts du blog. Par date et chronologie.
- - - -
Mizara-Morira - Association loi 1901 à but non lucratif.
N° W863004288 du 01/10/2010
N° W863004288 du 01/10/2010
* * *
Si vous souhaitez parcourir ce blog en musique, vous pouvez cliquer sur le player ci-dessous, vous entendrez RadioVazogasy, une webradio participative Malgache.
Radiovazogasy a pour Objectif de promouvoir Madagascar dans le domaine artistique, culturel, social, jeunesse, tourisme…
blog(s) à part
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire